Une quinzaine de jours que nous sommes en Inde et l’hospitalité de ses habitants ne cesse de nous surprendre.
Nous avions déjà eu un avant goût depuis Paris. Lors de notre première requête d’hébergement via le site Couchsurfing notre contact se faisait un plaisir de nous recevoir. Le moment venu de concrétiser cette « invitation » ce dernier était en déplacement et par conséquent absent de Bombay.
Qu’à cela ne tienne, Akhil, donnerait ses clés à son voisin qui nous attendrait alors pour nous les donner.
Nous ne connaissons pas Akhil, nous ne l’avons jamais vu et n’avons aucun ami en commun. Et malgré son absence il restait tout à fait disposé à nous héberger.
N’est-ce pas extraordinaire tant de confiance envers les deux étrangers que nous sommes ?
Finalement nous l’avons vivement remercié mais nous n’y sommes pas allés. Si nous surfons de canapé en canapé c’est avant tout pour rencontrer nos hôtes et partager des moments avec eux. Nous ne voulons pas squatter pour squatter.
De ce fait nous nous sommes retrouvés chez un autre personnage. Mister Freeze, DJ. Freeze est l’homme qui connaît “tout Bombay by night“.
Dans un billet précédent nous évoquions la simplicité de son intérieur par rapport à notre confort occidental. Cette simplicité se retrouve noblement dans sa façon d’être. Il sut rapidement nous mettre à l’aise et nous faire partager son quotidien, sa nourriture, ses amis, ses loisirs. Sa vie en fait.
Ce passionné de musiques électroniques nous à fait découvrir un aspect méconnu de Bombay : sa vie nocturne et sa jeunesse dorée.
On ne trouve pas encore de grandes soirées électro hyper stylées comme à Londres, Berlin ou Paris. Certaines soirées sont animées par des DJs réputés comme celle à laquelle nous avons pu assister, ambiancée par une star montante de Mtv India.
Ces soirées sont fréquentées par une jeunesse apprêtée à l’occidentale. Le jean chemise est de rigueur pour les garçons et les jeunes filles maquillées au pochoir portent des jupes courtes (c’est-à-dire légèrement au dessus des genoux) avec des talons.
Cette tenue féminine n’est tolérée que dans ce milieu fermé car considéré bien souvent comme trop provocante pour être librement portée dans la rue.
Après cette vision noctambule de la mégalopole nous sommes allés passer une nuit chez Uncle Johnny. Tonton John est l’oncle de Manish ; le marié qui nous a convié à ses noces à Hyderabad.
Uncle Johnny est négociant en pierres précieuses, argent, et artisanat d’art.
Vous l’aurez deviné, il s’agit là de quelqu’un d’aisé faisant partie des Catégories Socio Professionnelles ++ de la ville.
Un accueil familial nous fut réservé dans un très bel appartement.
Le soir même, tonton, nous invita dans son club. Certainement le plus huppé et un des plus anciens de Bombay.
Club dans lequel nous eûmes de passionnantes conversations autours d’excellents mets.
Dès le lendemain 16 heures de train pour 790 km, direction Hyderabad pour le mariage.
Grosse, grosse ambiance dès notre arrivée chez les futurs mariés.
Quelques invités français déjà arrivés donnèrent le ton et c’est la déconnade à peine les yeux ouverts pour certains.
Il ne nous en a pas fallu plus pour sympathiser et adopter le ton bon enfant de groupe franchouillard en formation.
Tiens j’ai comme une impression de déjà vu moi ;-)